Aubergines gratinées à la burrata

Intégrée par 
0/5 étoiles Portions :3 Préparation :15mn. Cuisson :35mn. Repos :0mn. Niveau :Très facile Suivi par :0
3.27 /portion
Miam les aubergines, et gratinées de surcroît à la burratina, mamma mia ! Vous aurez besoin d'huile d'olive pour cuisiner cette recette, non inclue dans le kit.

Ingrédients :

  • 2 pièce de Aubergine
  • 400 g de Concassé de tomate
  • 2 pièce de Burrata nature
  • 2 brin de Basilic frais
  • 0.25 pièce de Oignon jaune
  • 1 gousse de Ail
  • 2 c à s de Concentré de tomate
Aubergines gratinées à la burrata

Étapes de préparation :

Les aubergines
1 Préchauffez votre four à 220°C en chaleur traditionnelle.
2 Lavez et équeutez 2 aubergines. Coupez des tranches de 1 cm d’épaisseur. Vous pouvez couper dans la longueur ou dans la largeur : faites le test avec votre plat à gratin pour voir si c’est plus simple de couper des rondelles ou des lamelles.
3 Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (utilisez plusieurs plaques si besoin, les aubergines ne doivent pas se superposer). Huilez les tranches avec de l’huile d’olive et salez. Retournez-les et répétez l’opération. Enfournez dans le four en train de préchauffer et comptez une vingtaine de minutes de cuisson pour les précuire (elles doivent être molles à la sortie du four, mais pas forcément dorées).
La sauce tomate
4 Pendant ce temps, ciselez 1/4 d'oignon et hachez 1 gousse d'ail.
5 Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen, puis faites suer les oignons pendant 2 minutes en mélangeant pour éviter qu’ils ne dorent.
6 Ajoutez ensuite 2 càs de concentré de tomate et l’ail et continuez la cuisson une minute jusqu’à ce que l’odeur de l’ail commence à se faire sentir.
7 Versez 400 g de tomates concassées. Portez à frémissement puis baissez sur feu doux pour faire mijoter pendant 10 minutes. Remuez de temps en temps pour éviter que le fond n’accroche.
Astuce : ajoutez une pincée d’origan sec si vous en avez.
8 Quand la sauce a épaissi, poivrez en fin de cuisson. Salez si besoin (nous avons ajouté ½ càc de sel).
9 Hors du feu, ajoutez du basilic ciselé (5 grosses feuilles). Utilisez la technique des feuilles roulées et des ciseaux.
Le montage
10 Sortez les aubergines du four.
11 Passez au montage : selon la taille de votre moule, faites 2 ou 3 couches. Dans le fond plat à gratin, faites une première couche d’aubergines. Ajoutez de la sauce tomate puis des morceaux de burrata (coupez-la avec les mains). Poivrez. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients : aubergines, sauce tomate, burrata. Poivrez généreusement le dessus du gratin.
12 Enfournez à 220°C pendant environ 20 minutes pour faire gratiner le dessus. Les aubergines doivent être bien fondantes (plantez une lame de couteau si vous avez un doute) et la sauce doit bouillonner.
13 Laissez refroidir 5 minutes puis servez avec une salade verte, du mesclun bien vinaigré en assaisonnement.

Résultats de la recherche

Produits 0 Kits recettes 0