Burger au bleu & confit de figue

Intégrée par 
0/5 étoiles Portions :2 Préparation :5mn. Cuisson :10mn. Repos :0mn. Niveau :Très facile Suivi par :0
5.4 /portion
Une association qui fonctionne très bien pour cette recette de burger : le bleu, contrebalancé par le confit de figue pour le plaisir de vos papilles. Nous avons sélectionné pour ce kit de la Fourme d’Ambert (ça fonctionne aussi avec du bleu, du roquefort ou de Saint-Agur. Dans ce cas, mettez plus ou moins de fromage selon sa puissance)

Ingrédients :

  • 2 pièce de Pain à burger
  • 2 pièce de Steak haché de boeuf de 12 à 15% de MG
  • 70 g de Fourme d'ambert
  • 4 c à c de Confit de figue
  • 15 g de Cerneaux de noix
  • 20 g de Roquette
Burger au bleu & confit de figue

Étapes de préparation :

Les steaks
Facultatif : salez et poivrez les steaks hachés puis reformez-les.
1 Faites fondre du beurre dans votre poêle à feu moyen. Quand il est bien mousseux, déposez les steaks hachés au centre de la poêle, ne les bougez pas, et attendez que la face devienne grillée à votre convenance.
2 Retournez les steaks et toastez les pains à burger dans la poêle en utilisant le gras de la viande (≈30 secondes). Retirez-les de la poêle et enrobez-les dans un torchon propre afin de garder le pain au chaud et de les maintenir moelleux.
3 Émiettez 70 g de fromage sur les steaks hachés et continuez la cuisson à couvert entre 3 et 5 minutes suivant votre goût (la cuisson classique permettant au steak de dégager le maximum de saveur est “à point”).
4 Le montage
5 Une minute avant la fin de la cuisson des steaks, étalez 1 càc de confit de figue sur les tranches des buns. Ajoutez les noix en morceaux sur les tranches du “bas”.
6 Disposez les steaks hachés et leur fromage sur les noix. Vous pouvez ensuite ajouter quelques feuilles de roquette et poivrez. Refermez le burger.
7 C’est prêt :)

Résultats de la recherche

Produits 0 Kits recettes 0