Pad thaï crevette

Intégrée par 
0/5 étoiles Portions :3 Préparation :30mn. Cuisson :15mn. Repos :0mn. Niveau :Très facile Suivi par :0
5.19 /portion
Une recette qu'on adore déguster au restaurant, à vous de jouer ! Cette recette n’est pas compliquée, mais nécessite d’être organisé. Nous vous conseillons de lire les étapes de la préparation pour avoir une vue d’horizon et de préparer ingrédients et ustensiles à portée de main. Le plus long est la préparation de tous les ingrédients, mais une fois que tout est prêt, le pad thaï sera cuit en à peine 10 minutes !

Ingrédients :

  • 100 g de Tofu nature ferme
  • 200 g de Crevette crue
  • 3 pièce de Cébette
  • 2 pièce de Oeuf
  • 125 g de Pousse de soja
  • 3 c à s de Sauce poisson (nuoc-mâm)
  • 30 g de Pâte de tamarin
  • 3 gousse de Ail
  • 1 pièce de Echalote
  • 1 pièce de Citron vert
  • 35 g de Sucre cassonade, sucre de canne cristal
  • 120 g de Pâte, nouille de riz (pour pad thaï)
  • 30 g de Cacahuète (pour recette)
Pad thaï crevette

Étapes de préparation :

La préparation des ingrédients
1 Trempez 120 g de nouilles de riz dans de l’eau bouillante pour les ramollir.
2 Faites tremper 30 g de pâte de tamarin dans 65 ml d’eau bouillante pendant au moins 20 min.
3 Ciselez une échalote.
4 Hachez 3 gousses d'ail.
5 Coupez 100 g de tofu en petits dés.
6 Dans un bol, mélangez les échalotes, le tofu et l’ail. Mettez de côté.
Facultatif : ajoutez du piment sec concassé.
7 Émincez 3 oignons cébettes.
8 Hachez grossièrement 30 g de cacahuètes.
9 Décortiquez 200 g de crevettes. Enlevez la tête et la carapace. Vous pouvez laisser ou non la queue. Facultatif : utilisez un cure-dent pour enlever le tube digestif. Vous pouvez le laisser, cela n’altèrera pas le goût, c’est plus pour l’esthétique. Mettez-les au frais en attendant.
10 Finissez de préparer la pâte de tamarin en délayant bien la pulpe dans l’eau. Filtrez ensuite le mélange obtenu à travers une passoire fine. Jetez les morceaux qui restent dans la passoire, ne conservez que le jus épais.
11 Égouttez les nouilles de riz quand elles sont réhydratées et très molles.
La cuisson
12 Dans une petite casserole, faites fondre 35 g de sucre. Faites-le caraméliser jusqu’à obtenir une couleur ambrée. Utilisez du sucre brun, ou si vous en avez (et pour plus d’authenticité !) utilisez du sucre de palme.
13 Versez 3 càs d'eau sur le caramel (attention de ne pas vous brûler, il y aura un choc de température entre le sucre et l’eau), 3 càs de nuoc mam et le jus de tamarin. Portez à ébullition et faites chauffer quelques minutes en mélangeant jusqu’à épaissir la sauce (elle aura la consistance d’une vinaigrette bien huilée). Mettez la sauce de côté.
14 Faites chauffer un peu d’huile dans une large poêle à feu vif. Quand elle est chaude, ajoutez les crevettes. Faites cuire env. 1 min jusqu’à ce qu’elles soient roses. Mettez-les de côté.
15 Dans la même poêle (ajoutez plus d’huile si besoin), faites revenir le mélange tofu à feu vif, 4 à 5 min.
16 Quand l’ail et l’échalote sont bien dorés, ajoutez les nouilles et versez la sauce préparée en N°13. Faites cuire à feu vif jusqu'à ce que les nouilles soient très molles, en remuant. Les nouilles vont aspirer la sauce en cuisant : s'il n’y a plus de sauce mais que les nouilles sont encore al dente, versez quelques càs d’eau dans la poêle.
17 Poussez le mélange dans un coin de la poêle et versez un peu d’huile dans la zone libérée. Cassez-y les 2 œufs. Mélangez-les. Quand ils commencent à accrocher dans le fond, rabattez dessus les nouilles et mélangez l’ensemble une petite minute pour cuire les œufs.
18 Ajoutez les crevettes cuites (et leur jus), 125 g de pousses de soja, les oignons cébettes et les cacahuètes. Éteignez le feu, mélangez.
19 C’est prêt ! Servez sans attendre.
20 Pensez à bien ajouter un trait de jus de citron vert dans vos assiettes avant de manger.

Résultats de la recherche

Produits 0 Kits recettes 0