Boulettes végétales au sarrasin laquées à la sauce teriyaki et riz rond

Intégrée par 
0/5 étoiles Portions :3 Préparation :15mn. Cuisson :27mn. Repos :0mn. Niveau :Très facile Suivi par :0
1.61 /portion
Un air asiatique pour ces boulettes vegan. Suggestion pour pimper vos boulettes : utilisez la farine de votre choix : blé, riz, pois chiche ou quinoa.

Ingrédients :

  • 200 g de Riz rond blanc
  • 60 ml de Sauce teriyaki
  • 80 g de Kasha
  • 50 g de Poudre d'amande
  • 30 g de Farine de blé tout usage (T45 ou T55)
  • 30 g de Concentré de tomate
  • 1 c à s de Sauce soja salée
  • 1 c à c de Ail fumé en poudre
  • 0.5 c à c de Origan séché
  • 1 c à c de Persil séché
Boulettes végétales au sarrasin laquées à la sauce teriyaki et riz rond

Étapes de préparation :

La préparation
1 Faites bouillir un grand volume d’eau dans une casserole.
2 Pendant ce temps, rincez 80 g de kasha à l’eau froide et égouttez-le.
3 Quand l’eau bout, ajoutez le kasha et faites cuire 7 min à petit frémissement.
4 Égouttez dès la cuisson terminée.
Note : conservez l’eau de cuisson pour la boire en infusion ou l’utiliser dans d’autres préparations.
5 Mettez le kasha cuit dans un saladier. Ajoutez le reste des ingrédients des boulettes, soit : 50 g d’amande en poudre, 3 càs de farine, 1 càs de concentré de tomate, 1 càs de sauce soja, 1 càc d’ail fumé en poudre, ½ càc d’origan sec, 1 càc de persil sec Mélangez à la main.
6 Formez une quinzaine de boulettes de 30 g environ. Mettez de côté.
La cuisson
7 Quinze minutes avant de passer à table, faites cuire 200 g de riz selon les instructions indiquées sur le paquet.
8 Chauffez de l'huile neutre dans une poêle large à feu moyen. Une fois bien chaude, ajoutez les boulettes en les espaçant. (Procédez en plusieurs fois si la poêle est trop petite.) Colorez chaque face 4 à 5 min.
9 Mettez les boulettes de côté dans un coin de la poêle. Versez 60 ml de sauce teriyaki dans l’espace laissé. Chauffez-la un peu pour la faire épaissir.
10 Rabattez les boulettes dans la sauce pour bien les enrober. C’est prêt !
11 Servez avec le riz bien chaud. Si vous en avez, ajoutez des lamelles d’oignons cébette et des grains de sésame dorés.

Résultats de la recherche

Produits 0 Kits recettes 0