Courgettes farcies express, farce vegan

Intégrée par 
0/5 étoiles Portions :2 Préparation :15mn. Cuisson :30mn. Repos :0mn. Niveau :Très facile Suivi par :0
3.76 /portion
Suggestion pour pimper cette recette : utilisez d’autres légumes comme des tomates ou des aubergines. Facultatif : 1 càc d’ail en poudre, 45 g de parmesan végétal ou un équivalent d’emmental

Ingrédients :

  • 2 pièce de Courgette
  • 200 g de Saucisse végétale
  • 120 g de Riz long grain
  • 125 g de Coulis de tomate
  • 8 g de Pignon de pin
  • 1 gousse de Ail
  • 2 brin de Persil plat frais
Courgettes farcies express, farce vegan

Étapes de préparation :

La préparation des courgettes
1 Préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle.
2 Lavez 2 courgettes.
Facultatif : coupez les extrémités, mais le visuel est plus sympa avec ;).
3 Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Évidez chaque moitié à l’aide d’une cuillère. Vous pouvez la conserver pour l’ajouter dans la farce, mais il faudra bien la cuire avant à la poêle pour enlever l’eau contenue dedans.
La préparation de la farce
Facultatif : dorez les courgettes à la poêle (ou au four) avant de les farcir pour apporter plus de de saveur. Dans ce cas, huilez l’intérieur des courgettes à l’aide d’un pinceau et ajoutez si vous en avez ¼ càc d’ail en poudre par moitié. Faites chauffer à feu fort une poêle puis ajoutez les courgettes coupées, face vide vers le bas, pour les dorer. Mettez ensuite de côté sur une plaque de cuisson.
4 Dans un saladier, mélangez à la fourchette la chair de 200 g de saucisses végétales, 125 g de coulis de tomates, 8 g de pignons de pin (torréfiés ou non), une gousse d'ail finement râpé et 2 brins de persil ciselé. Poivrez. Astuce pour vérifier que l’assaisonnement de la farce est correct : faites cuire au micro-onde pendant quelques secondes une noix de farce puis goûtez-la. Salez et poivrez en fonction.
5 Répartissez la farce dans chaque moitié de courgettes.
6 Vous pouvez ajouter dessus selon vos envies (et ce que vous avez dans le frigo) du parmesan végétal ou un équivalent d’emmental.
7 Enfournez au moins 30 min jusqu’à ce que la farce soit bien colorée sur le dessus et que les courgettes soient cuites. Vérifiez en y plantant une lame de couteau, les courgettes doivent être fondantes.
8 Une quinzaine de minutes avant que les courgettes soient cuites, préparez 120 g de riz selon les instructions indiquées sur le paquet.
9 Sortez les courgettes et dégustez avec le riz chaud. S’il vous en reste, ajoutez du persil frais sur vos assiettes.

Résultats de la recherche

Produits 0 Kits recettes 0